Protection des mineurs et des adultes vulnérables

« Les communautés de l’Ordre des Cisterciens de la Stricte Observance, et par conséquent, notre communauté, s’engagent à protéger les mineurs et les adultes vulnérables ».

Vous êtes victimes, vous voulez témoigner, vous voulez parler…

Au monastère :

Vous pouvez contacter :

Au niveau diocésain :

Vous pouvez contacter la cellule d’écoute ou équipe de veille pour les personnes victimes d’actes pédophiles du diocèse :

Au niveau national :

Vous pouvez contacter l’association France Victimes.

Vous bénéficiez d’un accompagnement en appelant la plateforme d’aide aux victimes d’abus sexuels au sein de l’Église au 01 41 83 42 17, entre 9 h et 21 h, tous les jours y compris les dimanche et jours fériés. Une équipe de professionnels de l’aide aux victimes vous apportera une écoute et une mise en relation avec une association proche de chez vous afin de bénéficier gratuitement d’une aide juridique, psychologique et sociale.

Toutes les victimes de violences sexuelles commises par des prêtres, des laïcs en mission d’Eglise ou des religieux, ayant témoigné ou non auprès de la Ciase, peuvent désormais obtenir reconnaissance et réparation en contactant directement :

La Conférence des Evêques de Ffrance a mis en ligne sur son site internet eglise.catholique.fr les points de contacts pour toutes les personnes blessées, victimes d’emprise, d’abus de confiance, d’autorité, de conscience, sexuels ou autres, et pour toutes les personnes, associations, institutions publiques ou privées, voulant alerter sur des abus ou être écoutés par un représentant de l’Eglise, témoigner ou faire part d’informations concernant une communauté religieuse, une paroisse, un lieu d’église, une personne.

Vous pouvez contacter la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, mise en place par l’État et qui a lancé un appel à témoignages, en consultant son site : www.ciivise.fr

Vous pouvez consulter le site : https://cestadireweb.org

Pour déposer plainte, vous pouvez le faire devant les services de police ou de gendarmerie ou par simple lettre adressée au procureur de votre région.

Coordonnées du procureur de la République d’Avignon : 
Florence GALTIER
Le tribunal judiciaire d'Avignon se situe au 2, boulevard Limbert 84078 AVIGNON.
En cas de difficulté, vous pouvez joindre le standard au 04 32 74 74 00 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h à 16h00.

Image
À Blauvac, près de Carpentras, notre communauté de Soeurs cisterciennes de la Stricte Observance mène joyeusement une vie monastique dédiée à la célébration de Dieu, au travail pour subvenir à nos besoins et prendre soin de la création, ainsi qu'à l'accueil des visiteurs.

NOUS REJOINDRE

994 route de Saint Estève

84570 Blauvac

> Se rendre à l’Abbaye

ACCÈS GARE SNCF D’AVIGNON

Correspondance en TER ou en car pour Carpentras, puis pour Mazan ou Saint Estève.

GPS

Indiquer BLAUVAC, puis CENTRE VILLE. Une fois sur la place du village, il vous reste 1 km à parcourir. L’abbaye est sur votre droite.

Vous pouvez sinon indiquer les coordonnées suivantes : Nord 44° 1’24’’39 - Est 5° 12’ 01’’04 .

handicap

Tous nos lieux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des sanitaires adaptés sont à disposition.

Copyright © 2024 - Abbaye Notre-Dame de Bon Secours Blauvac-Provence | Tous droits réservés.
Abbaye Notre-Dame

QUOI DE NEUF ?

MAGASIN EN LIGNE